Enseignement agricole
public du cher

Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole

 

(Bac Pro C.G.E.A.)

 

Le Baccalauréat Professionnel de niveau IV est un diplôme qui vise à former des ouvriers, des employés hautement qualifiés et des responsables d’exploitation.

Le Baccalauréat Professionnel est accessible en priorité aux candidats titulaires du Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles (B.E.P.A.) dans l’option correspondante.

Il atteste d'une qualification professionnelle. Son objectif est l'insertion professionnelle. La poursuite d'études reste cependant possible en certificat de spécialisation, et pour les candidats ayant un très bon dossier scolaire, dans une option du Brevet de Technicien Supérieur Agricole (B.T.S.A.) correspondant à la section du Bac Pro obtenu.

Vous pouvez suivre cette formation uniquement par la voie initiale au lycée, site de Bourges : avec l'option Productions Végétales